Coronavirus &
Prêt Garantis
Par l'Etat










Bacon Hobbes > Entreprises & Coronavirus > Coronavirus & Prêts Garantis par l'Etat (PGE)



Coronavirus & Prêts Garantis par l'Etat (PGE)



Qu'est ce que le Prêt Garanti par l'Etat (PGE) ?


Le PGE est un prêt de trésorerie avec différé d’amortissement pour toutes les entreprises, quelle que soit votre forme juridique. Son montant peut couvrir jusqu’à trois mois de chiffre d’affaires, soit un quart du chiffre d’affaires annuel ou deux années de masse salariale pour les entreprises innovantes.

Ce prêt est accessible jusqu’au 31 décembre 2020 à un taux d’intérêt de 0,25% pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires jusqu’à 50 millions d’euros et de 0,50% pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur.

Il est garanti à hauteur de 90% par l’Etat pour les entreprises jusqu’à 1,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, à 80% jusqu’à 5 milliards d’euros et à 70% au-delà.

Il vous permet de bénéficier d’un différé d’amortissement total (intérêts et capital) pour la première année. A l’issue de celle-ci, vous pourrez choisir de rembourser le prêt ou de l’amortir sur une durée maximale de cinq ans.



Comment bénéficier du PGE ?


Il convient de se rapprocher de votre conseiller bancaire habituel qui vous aidera dans la mise en place de ce dispositif.